- Italie
- Inter Milan
Moratti optimiste pour l’Inter
18 ans de présidence à la tête de l’Inter, ça vous classe un homme.
Si Massimo Moratti a cédé l’intégralité de ses parts dans le club nerazzurro en juin dernier, désormais propriété du géant de l’électroménager chinois Suning, son avis sur l’avenir de son club de toujours reste régulièrement sondé.
Interrogé par La Gazzetta dello Sport, l’ex patron de l’Inter voit les Nerazzurri s’installer comme le solide dauphin de la Juventus cette année: « L’Inter devrait être la seconde plus grosse équipe d’un championnat que la Juventus a vraisemblablement déjà gagné. »
Moratti s’est également prononcé en faveur de la prolongation de contrat de Roberto Mancini, un dossier qui traîne depuis plusieurs semaines: « Même moi, je ne songerais pas à changer d’entraîneur 20 jours avant la fin de la saison. Mancini devrait avoir un soutien fort afin que tout le monde au club puisse tirer dans la même direction. »
Avant de s’enthousiasmer pour le recrutement interiste, qui devrait voir débarquer prochainement Antonio Candreva à Milan, tandis que la direction tente d’attirer dans ses filets Gabriel Barbosa, l’attaquant du Santos FC : « Candreva a fait de grandes choses à la Lazio. C’est un excellent joueur et une belle personne. Je connais moins Gabigol, mais quand on voit les clubs qui s’intéressent à lui, on se dit que le recruter ne pourrait être qu’un grand coup. »
Pendant que la Juve se goinfrait de titres nationaux, le dernier trophée de l’Inter remonte à une coupe d’Italie en 2011. 2017, la fin de la lose?
AC