- C1
- 8es
- Atlético-Juventus
Morata : « Même Jésus n’était pas aimé de tous »
Álvaro Judas.
Passé par le centre de formation de l’Atlético de Madrid, Álvaro Morata s’est révélé chez le rival et voisin du Real Madrid. Aujourd’hui à nouveau sous le maillot des Colchoneros à l’heure d’affronter son ancien club de la Juventus en 8es de finale de la Ligue des champions, le longiligne attaquant a confié que l’accueil n’avait pas été particulièrement chaleureux pour son retour.
« Il y a des gens qui n’étaient pas contents que je revienne » , a glissé l’international espagnol à AS. « J’avais d’autres options, mais j’ai choisi l’Atlético. Tout le monde ne m’appréciera pas forcément, mais bon. Même Jésus n’était pas aimé de tous. »
Mais Jésus n’avait pas, comme Morata, embrassé le logo du Real ou entonné des chants contre l’Atlético après le dixième titre des Merengues en Ligue des champions. Des actes immortalisés par des photos qui ont refait surface récemment, et dont les fans de l’Atléti lui tiennent encore rigueur. D’autant que l’avant-centre prêté par Chelsea n’a toujours pas marqué sous les ordres de Diego Simeone.
Nul n’est prophète en son pays, Álvaro.
DDG