- Angleterre
- Liverpool
Moore : « Klopp comprend les éléments socialistes qui imprègnent Liverpool »
Pas étonnant pour des Rouges.
Dans une longue interview accordée au quotidien El País ce mercredi, Peter Moore, directeur général de Liverpool, revient sur l’essence même du club, sur l’héritage de Bill Shankly et sur son digne successeur Jürgen Klopp.
Pour le grand patron liverpuldien, le succès de son club se base sur le socialisme. « C’est Bill Shankly, ce socialiste écossais, qui en a construit les fondations, développe-t-il. Aujourd’hui encore, quand on parle business, on se demande « Qu’est-ce qu’aurait fait Shankly dans cette situation ? » Il nous a inculqué la culture du socialisme. Dans les tribunes, il y a une banderole qui dit que l’union fait la force, et Liverpool c’est ça. Une ville de tradition ouvrière. »
« Klopp entiende perfectamente los elementos socialistas que impregnan el Liverpool, lo que significa el club para mucha gente que no ha tenido nada mejor en la vida que su amor por el club ». Entrevista a Peter Moore, CEO del Liverpool https://t.co/87KiR9bL2t
— EL PAÍS (@el_pais) October 10, 2019
Moore revient aussi sur la nomination « naturelle » de Jürgen Klopp sur le banc de Liverpool. « Shankly disait : « Je suis fait pour Liverpool, et Liverpool est fait pour moi. » Klopp pourrait dire la même chose, explique-t-il. Il comprend parfaitement les éléments socialistes qui imprègnent le club et la ville. Il sait ce que représente le club dans la ville. Avant, c’était les Beatles, aujourd’hui, c’est le football. »
« Savez-vous seulement ce qu’est un club champion ? Un club champion c’est quand les gens sont socialistes, Dolores. »
AD