- Ligue 1
- J14
- Montpellier-Rennes (2-2)
Montpellier et Rennes au coude-à-coude
Montpellier 2-2 Rennes
Buts : Delort (45e, 49e) pour Montpellier // Ben Arfa (5e), Bourigeaud (71e) pour Rennes
Pas besoin d’aller au cirque pour voir du spectacle, ce Montpellier-Rennes nous a donné tout ce qu’on attendait.
L’après-midi avait commencé par un joli coup de bluff. Attendue en 4-2-3-1, l’équipe de Sabri Lamouchi se déploie en 3-4-3, dans un système copié-collé sur celui de son hôte. « Laisse-les traiter nos mères, tu connais l’effet miroir » , disait Alpha Wann. Et il avait raison, puisque Ben Arfa, avec la complicité involontaire du talon de Mendes, trompe Lecomte d’une frappe enroulée dès la 5e minute. À moitié endormis jusqu’à la demi-heure de jeu, les Montpelliérains finissent par se lever du rocking chair pour aller égaliser juste avant la pause, Delort profitant d’une maladresse de Koubek, ébloui par le soleil rasant au moment de boxer une frappe lointaine de Le Tallec.
Les joueurs de Der Zakarian continuent d’emballer la partie au retour des vestiaires et Delort, à la conclusion d’un merveilleux mouvement collectif, plante un deuxième coup de couteau sur un service de son pote Laborde (49e). Groggy, Rennes frôle le KO sur un slalom de Laborde abrégé par Koubek (59e) puis sur une tête contrée d’Hilton (65e). Malheureux dans son coaching, Der Zak fait entrer Paul Lasne, coupable sur le penalty de l’égalisation transformé par Bourigeaud (71e), et qui sortira neuf minutes plus tard sur blessure. Entre les coups francs lointains de Grenier, un raid de Traoré et des centres montpelliérains toujours dangereux, le dernier quart d’heure du match offre un spectacle sympa, mais sans but.
Des renversements de situation, beaucoup d’occases, des buts, du jeu et un Ben Arfa qui sourit. Merci messieurs.
Montpellier (3-4-3) : Lecomte – Aguilar, Mendes, Hilton (cap.), Congré, Oyongo – Skhiri, Mollet, Le Tallec (Lasne, 68e, remplacé par Sambia 77e) – Laborde, Delort (Škuletić, 84e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.
Rennes (3-4-3) : Koubek – H. Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini – Bourigeaud (Johansson, 77e), André (cap.), Grenier, Del Castillo (Lea Siliki, 68e) – Ben Arfa (Hunou, 68e), I. Sarr. Entraîneur : Sabri Lamouchi.
Résultats et classement de Ligue 1AM