- Coupe de la Ligue
- 16es
- Laval-Montpellier (0-2)
Montpellier dispose de Laval
Stade lavallois 0-2 Montpellier HSC
Buts : Mounié (6e), Bérigaud (48e) pour Montpellier
Au programme de ce premier match de phase finale de Coupe de la Ligue 2016-2017 : un duel de mal classés, entre le 17e de Ligue 1 et le dernier de Ligue 2.
Dès la sixième minute, Montpellier ouvre le score par l’intermédiaire de Mounié, laissé étrangement seul sur un corner de Boudebouz. Montpellier mène 1-0, un scénario que l’équipe de Frédéric Hantz connaît bien puisqu’elle a mené à neuf reprises lors de ses dix matchs de championnat, pour seulement deux victoires. Avec cette ouverture du score, Montpellier se contente de gérer, Laval fait le jeu et met la pression sur une défense héraultaise remaniée où on trouve Poaty et Saint-Ruf (trois matchs de Ligue 1 à eux deux).
Mais, décidément, Montpellier aime les entames de match, puisque dès la reprise, Bérigaud, lancé par Lasne sur le côté gauche, remonte tranquillement le terrain et combine avec Lasne au niveau de la surface de réparation, avant d’ajuster Hautbois. Les Lavallois sont sous le choc et l’intensité de la rencontre redescend. Denis Zanko décide alors de faire trois changements en quatre minutes qui vont réveiller tout le monde. Dès la 68e, Bayard, à peine entré depuis trois minutes, envoie un missile de loin qui contraint Pionnier à se déployer. Sur le corner qui suit, les Mayennais ne sont pas loin de réduire le score, mais à l’inverse des Montpelliérains, ils ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions. Cela se confirme trois minutes plus tard avec Saint-Louis, le meilleur buteur lavallois avec trois buts en championnat, lui aussi entré en cours de jeu, qui récupère une magnifique ouverture dans le dos des défenseurs. Malheureusement pour les Tangos, Pionnier réalise une superbe parade. Si les locaux ont la possession du ballon jusqu’à la fin, ils commencent à se décourager et peine à se procurer des occasions franches.
Avec cette victoire, Montpellier se rassure après la lourde défaite à Monaco (6-2). Quant aux Lavallois, ils ont réalisé un bon match, mais se sont fait punir sur deux erreurs défensives. Il faudra réagir à Ajaccio pour ne pas être distancés dans la course au maintien en L2.
Les résultats de Coupe de la Ligue
CP