Mondonico quitte le football
En Italie, Emiliano Mondonico fait partie de la vieille génération des entraîneurs, à l’instar d’un Gigi Simoni ou d’un Carlo Mazzone. Mondonico, qui a été pendant de longues années le coach de la Cremonese et du Torino, entraîne aujourd’hui l’Albinoleffe, club militant en Serie B.
Mais hier, après le match nul à domicile de son équipe face à Ascoli (1-1), il ne se présente pas en conférence de presse. Caprice ? Pas vraiment. Lorsque le Président du club, Gianfranco Andreoletti, débarque dans la salle de presse, on comprend que quelque chose ne va pas. « Nous devons renoncer aux prestations de notre entraîneur Emiliano Mondonico pour des problèmes personnels » déclare-t-il, d’un ton affecté.
Un journaliste ose demander s’il s’agit de problèmes de santé. Le patron du club hoche la tête en signe d’acquiescement. « Malheureusement oui. Pour lui débute un match beaucoup plus difficile que celui qui se joue sur un terrain de foot » ajoute-t-il, la larme à l’œil.
Une rumeur parle d’un cancer. Le club lui a d’ores-et-déjà souhaité un prompt rétablissement sur son site officiel. Idem.
EM