- Mondial 2023
Mondial féminin : Les listes de l’Angleterre et de l’Allemagne sont sorties
Les Lionesses sont prêtes à rugir de nouveau.
La Coupe du monde féminine, qui se déroule en Australie et Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août prochains, arrive à grands pas. Ce mercredi, l’Angleterre et l’Allemagne ont dévoilé leur liste de 23.
Beth Mead, meilleure buteuse du dernier Euro 2022, n’est pas présente dans la liste de la sélectionneuse anglaise Sarina Wiegman. Et pour cause : la joueuse d’Arsenal a été victime d’une rupture des ligaments croisés en novembre dernier. Autre absence notable : Leah Williamson, habituelle capitaine, elle aussi blessée. La coach a décidé de nommer à sa place la défenseuse Millie Bright (Chelsea). Les championnes d’Europe en titre vont tenter de remporter le premier titre mondial de cette sélection. L’Angleterre jouera contre Haïti lors de son match d’ouverture (22 juillet) en Australie.
Here's England's squad in full for the Women's World Cup 🦁📝
Do you agree with Sarina Wiegman's selection? 🤔
If not, what changes would you make? 👀
Let us know 💬 #BBCFootball #Lionesses pic.twitter.com/z5cAIqCdPc
— BBC Sport (@BBCSport) May 31, 2023
Concernant l’Allemagne, Martina Voss-Tecklenburg a décidé de faire confiance pratiquement aux mêmes joueuses que lors du dernier Euro 2022. 20 des 23 joueuses ont été sélectionnées, dont 10 joueuses de Wolfsbourg ainsi que l’emblématique capitaine Alexandra Popp. À noter les absences de Giulia Gwinn et Linda Dallmann, deux joueuses du Bayern Munich. L’équipe d’Allemagne, qui s’est déjà hissée deux fois sur le toit du monde (2003 et 2009), veut se rattraper après son élimination en quarts de finale du dernier Mondial, en 2019. Elle débutera face au Maroc (24 juillet).
Mit diesen 2️⃣8️⃣ Spielerinnen starten wir in die Vorbereitung zur WM in Australien und Neuseeland 🔥
WIR #IMTEAM 🇩🇪 #FIFAWWC pic.twitter.com/uS1t5T332j
— DFB-Frauen (@DFB_Frauen) May 31, 2023
Vers une troisième couronne pour les Allemandes ?
TJ