- FIFA
- Mondial 2022
- Qatar
Mondial en hiver : l’Allemagne insiste
Et l’on reparle de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Hier, c’est Christian Seifert, chef exécutif de la Bundesliga, qui a remis le couvert en affirmant son opposition à jouer la compétition pendant les traditionnels mois de juin et juillet.
« Si vous prenez une décision aussi éloignée de toute perspective sportive, aussi politiquement menée, alors vous êtes dans le faux. Peut-être que la FIFA devrait changer la devise sur son logo, ce n’est plus « pour le bien du jeu » » , a-t-il déclaré aux médias anglais.
Et d’ajouter : « Je suis convaincu que c’est difficile, sinon impossible, de jouer une Coupe du Monde en été au Qatar. En Allemagne il y avait une superbe atmosphère, mais je doute que cela puisse fonctionner sous 48°C. La priorité est la santé des joueurs, et la décision qui a été prise ne prend pas en compte cela » .
Sorte de Frédéric Thiriez teuton, Seifert poursuit sur sa lancée et déplore l’absence de dialogues avec les ligues professionnelles : « En parlant avec les autres ligues, j’ai le sentiment qu’elles sont très inquiètes de la décision qui a été prise, qu’un tournoi d’un mois va affecter trois ans de championnat. Cela montre que la FIFA est un corps qui décide ce qui est bon ou pas pour le jeu, en ignorant la situation quotidienne des ligues » .
Et pan dans les dents.
BJ