- Coupe du monde 2022
Mondial 2022 : Le Qatar ne serait pas en mesure d’accueillir tous les supporters
Et sinon, il a des avantages, ce Mondial ?
Déjà décriée pour les conditions d’organisation et pour son timing dans le calendrier annuel des joueurs, la Coupe du monde 2022 n’a pas fini d’être au centre de l’attention. Et un nouveau problème pourrait bien donner le tournis aux organisateurs. Selon les informations d’Associated Press, le Qatar a simplement mis en ligne 90 000 chambres d’hôtel en location, alors que plus d’un million de spectateurs sont attendus.
Qatar is set to begin World Cup ticket sales next month but fans are in for a shock – hotels look sold out.While Qatar hopes for more than 1m WC visitors, there are only around 90,000 rooms being released for fans on a website https://t.co/5XttDXzqQ7 pic.twitter.com/ofBKgozxyw
— Rob Harris (@RobHarris) December 29, 2021
« On pourrait terminer dans une situation où, pour les supporters européens et de certains pays asiatiques, la meilleure option sera de faire le voyage aller-retour le jour du match », affirme Ronan Evain, directeur exécutif du collectif Football Supporters Europe. Inutile de préciser que cette option serait une aberration écologique, en plus de coûter des sommes démesurées aux spectateurs. En parallèle, Reuters évoque la possibilité d’ouvrir une sorte de camping géant en plein milieu du désert pour accueillir tous les fans.
Histoire de ressembler davantage à Coachella qu’à une Coupe du monde de football.
AL