- International
- France
Mondial 2022 : Coman et Kanté de retour avec l’équipe de France
On prend les mêmes et on recommence. Ou presque.
Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs retenus avec l’équipe de France pour les deux derniers matchs de qualification à la Coupe du monde 2022 face au Kazakhstan le 13 novembre prochain, et en Finlande le 16 novembre. À la suite de certains pépins physiques, la sélection comporte plusieurs changements par rapport à celle qui avait permis d’accéder à la plus haute marche du Final 4 de la dernière édition de la Ligue des nations. Mike Maignan laisse sa place à Alphonse Areola, tandis que Kurt Zouma remplace Raphaël Varane.
À noter le retour de Kingsley Coman et N’Golo Kanté qui permettent à Jordan Veretout et Anthony Martial de prendre des vacances.
Gardiens : Lloris, Areola, Costil.
Défenseurs : Digne, Dubois, L. Hernández, T. Hernández, Kimpembe, Pavard, Koundé, Upamecano, Zouma. Milieux : Pogba, Tchouaméni, Rabiot, Guendouzi, T. Hernández, Kanté.
Attaquants : Benzema, Diaby, Griezmann, Ben Yedder, Coman, Mbappé.
La liste des joueurs qui affronteront le Kazakhstan au Parc des Princes et la Finlande à Helsinki ! #FiersdetreBleus pic.twitter.com/El3sZaFvlw
— Équipe de France (@equipedefrance) November 4, 2021
Seule en tête de son groupe avec 12 points, l’équipe de France n’a besoin que d’une victoire lors de ses deux derniers matchs pour se qualifier à la Coupe du monde 2022.
Si tout va bien, c’est deux matchs nuls.
MD