- Italie
- AS Roma
Monchi a convaincu Nzonzi de partir à la Roma
Nzonzi est parti ratisser des ballons chez les Romains et en a l’air tout heureux.
Interrogé par Sky, le longiligne milieu de terrain a concédé que c’était bien Monchi qui l’avait « convaincu » de faire ses valises pour la capitale italienne cet été. Monchi est l’actuel directeur sportif de la Roma. Il officiait auparavant au FC Séville. « Nos relations ont été superbes depuis qu’il est arrivé à Séville, a glissé le Français. Il m’a parlé en termes positifs de la Roma et m’a convaincu à sa façon, en évoquant le coach et le projet. »
Nzonzi évoque également son adaptation à un championnat qui a ses exigences spécifiques : « La Serie A est un championnat de haut niveau, avec des équipes très bien en place tactiquement. Tous les matchs sont difficiles. » De là à excuser un début de saison compliqué, les Romains n’étant classés qu’à la huitième position de leur ligue ? « On a connu des débuts difficiles, mais on a une bonne équipe et il reste beaucoup de chemin. On n’a pas été très constants en championnat, mais on progresse petit à petit. Le plus important est de bien finir pour atteindre nos objectifs. »
Le champion du monde ne tarit cependant pas d’éloges pour Daniele De Rossi, son capitaine : « Il m’a beaucoup aidé à mon arrivée. Il me donne des conseils, il est une sorte d’intermédiaire lorsque le coach explique la stratégie. C’est un joueur très important pour nous. »
Et encore, il n’a pas connu Totti !
JP