- Ligue 1
- J9
- Monaco-Rennes (1-2)
Monaco tombe de nouveau devant Rennes
Monaco 1-2 Rennes
Buts : Falcao (49e) pour Monaco // Da Silva (14e) et Ben Arfa (77e) pour Rennes
Nouveau match galère pour Monaco.
Et nouvelle défaite à domicile pour un Rocher qui s’effrite dangereusement. Devant Rennes, l’ASM a récolté cinq cartons jaunes (dans la seule dernière demi-heure), un carton rouge (pour un coup de poing peut-être involontaire de Raggi sur Grenier juste avant la mi-temps)… et surtout encaissé deux buts. Le premier dès le quart d’heure de jeu, un Da Silva laissé libre par le malheureux Raggi reprenant le corner de Ben Arfa. Le second en fin de partie, le missile de Ben Arfa trouvant les filets d’un Subašić pas exempt de tout reproche sur le coup.
Entre-temps, la Principauté avait réagi en infériorité numérique par l’intermédiaire de Falcao juste après la pause. Mais ce sont bien les Bretons qui se sont montrés dominateurs, Ben Arfa et Mexer manquant de tromper Subašić avant le coup de poignard de l’ancien Parisien très en jambes.
Avec cette victoire, le Stade rennais remonte au onzième rang. Tout en laissant Monaco à sa place de barragiste et à ses nombreux doutes.
Monaco (5-3-2) : Subašić – Sidibé, Raggi, Glik, Jemerson, Henrichs – Tielemans, Aholou, Golovine – Falcao, Sylla. Entraîneur : Jardim.
Rennes (4-3-3) : Diallo – Traoré, Da Silva, Mexer, Zeffane – André, Bensebaini, Grenier – Ben Arfa, Sarr, Del Castillo. Entraîneur : Lamouchi.
Résultats et classement de Ligue 1FC