- Ligue 1
- J8
- Saint-Étienne-Monaco
Monaco : Tielemans et Jemerson écartés du groupe
Punitions.
Leonardo Jardim a décidé de se passer de Youri Tielemans et Jemerson pour le déplacement à Saint-Étienne vendredi. Auteurs tous les deux d’une prestation catastrophique mardi soir contre Angers (0-1), ils n’apparaissent ni dans la liste des blessés ni dans le groupe de 19 joueurs retenus par le technicien portugais.
Un message fort envoyé à son effectif : Jardim veut beaucoup plus d’investissement et n’hésitera pas à punir ceux qui n’affichent pas le bon état d’esprit sur le terrain. Sans s’exprimer clairement sur le cas des deux joueurs, Jardim a fait comprendre en conférence de presse qu’il attendait plus de professionnalisme de la part de ses ouailles. « La motivation ne doit pas venir de l’adversaire, a-t-il expliqué. On doit toujours être professionnel. Il faut respecter le club.(…)On doit faire mieux dans le jeu. C’est une question de motivation. Moi, je suis autant motivé pour jouer contre Paris ou Marseille que contre Angers ou Reims. »
? Un groupe de 19 joueurs pour #ASSEASMhttps://t.co/6cdnQiU0Ox
— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) 27 septembre 2018
Par ailleurs, Jardim ne pourra toujours pas compter sur Pierre-Gabriel, Rony Lopes, Jovetić et Subašić, tous les quatre en phase de reprise, dans le Forez.
L’ASM n’a plus gagné depuis le 11 août et la 1re journée de Ligue 1. Ça urge.
CG