- Ligue 1
- J30
- Metz-Monaco (1-2)
Monaco pousse Metz dans le vide
Metz 1-2 Monaco
Buts : Amadou (63e) pour les Grenats // Ben Yedder (46e), Boadu (73e) pour les Asémistes
En difficulté face aux clubs de la deuxième partie de tableau, Monaco ramène trois points capitaux de son déplacement à Metz ce dimanche (2-1).
Dès les premières minutes de ce match, les joueurs du Rocher prennent le contrôle du cuir et de cette partie, mais sans parvenir à réellement venir inquiéter Caillard. Les hommes de Clément manquent de justesse technique dans le dernier geste pour réussir à ouvrir le score. Côté Grenats, De Préville et Lamkel Zé se lancent dans un remake de Seuls Two sur chaque contre-attaque, cherchant en vain à obtenir du soutien. Problème pour les Messins, les deux hommes ne semblent pas aussi complémentaires qu’Eric et Ramzy, dont le long-métrage n’était pourtant pas une franche réussite.
Avec ce 18e but en #Ligue1, @WissBenYedder reprend seul la 1ère place du classement des meilleurs buteurs ! #FCMASMPour le revoir https://t.co/kegZKryFq2 pic.twitter.com/7uwZlzzxbP
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) April 3, 2022
Après avoir fait la sieste pendant les 45 premières minutes, les spectateurs de Saint-Symphorien sont réveillés d’entrée de deuxième période par Ben Yedder. Le Français profite d’un manqué de Bronn pour s’offrir son 18e pion de la saison (0-1, 46e). Dans le dur, les Messins égalisent miraculeusement grâce à un superbe ciseau d’Amadou, complètement seul, sur un corner de Boulaya (1-1, 63e). Les deux équipes poussent ensuite pour prendre l’avantage, mais c’est finalement l’ASM qui décroche la timbale. Signalé hors jeu après avoir trompé Caillard (67e), Boadu reprend parfaitement une offrande de Caio Henrique pour délivrer un succès précieux à son équipe dans la lutte pour l’Europe (1-2, 73e).
Pour les Lorrains, la Metz pourrait bien être dite dans la course au maintien.
Metz (5-2-1-2) : Caillard – Delaine, Bronn, Kana-Byik (Niakaté, 82e), Jemerson, Candé (Yade, 82e) – Amadou, N’doram (Nguette, 82e) – Boulaya (Matar Sarr, 68e) – Lamkel Zé (Mafouta, 60e), De Préville. Entraîneur : Antonetti.
Monaco (4-2-3-1) : Nübel – Aguilar, Disasi, Badiashile, Caio Henrique – Fofana, Tchouaméni – Vanderson (Jean Lucas, 82e), Golovin (Maripán, 87e), Martins (Boadu, 46e) – Ben Yedder. Entraîneur : Clément.
Résultats et classement de Ligue 1FP