- Ligue 1
- J16
- Monaco-PSG
Monaco défend Singo victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux
La défense du défenseur.
L’AS Monaco n’a pas tardé à prendre position après la tempête médiatique qui a visé Wilfried Singo. Coupable d’avoir involontairement blessé Gianluigi Donnarumma lors de la défaite monégasque face au PSG (2-4), le défenseur ivoirien est depuis la cible d’insultes racistes sur les réseaux sociaux, rapporte L’Équipe. Dans un communiqué publié ce jeudi matin sur X, le club de la Principauté a réagi fermement : « Ces comportements n’ont pas leur place dans le sport, ni sur le terrain ni en dehors, et sont en totale contradiction avec les valeurs que défend le club. Le club apporte tout son soutien à Wilfried. »
L’AS Monaco condamne avec la plus grande fermeté les propos racistes inacceptables dont Wilfried Singo a été la cible sur les réseaux sociaux après la rencontre d’hier soir face au Paris Saint-Germain.
Ces comportements n’ont pas leur place dans le sport, ni sur le terrain ni… pic.twitter.com/SJHQxDpkHZ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 19, 2024
Singo, lui, a présenté ses excuses à Donnarumma, après l’avoir lacéré au visage d’un coup de crampon involontaire. « Mon geste n’était évidemment pas volontaire, mais j’ai pu constater par la suite qu’il avait une blessure importante au visage. Je te souhaite un bon rétablissement », a expliqué le joueur de 23 ans dans une story Instagram. Le défenseur ivoirien s’est même rendu dans le vestiaire parisien pour s’excuser de vive voix, un moment capturé dans une vidéo publiée par le PSG. Donnarumma, sourire aux lèvres, a minimisé l’incident : « Tout va bien, tranquille. »
🤩 @donnarumma ❤️💙#ASMPSG I @Ligue1 pic.twitter.com/ocXPnOE2qY
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 19, 2024
Crampon jugador.
MJ