- France
- Ligue 2
- AS Monaco
Monaco déclare la guerre à la FFF
L’ASM avait sûrement d’autres chats à fouetter. Après avoir manqué la montée en Ligue 1 deux fois en une semaine, voilà que le club de la Principauté s’engage dans une autre bataille en dehors des terrains. Un peu contre son gré, il faut le reconnaître.
Fin mars, le conseil d’administration de la Ligue avait pris la décision de forcer Monaco à installer son siège social en France avant le 1er juin 2014, sous peine de se voir infliger de lourdes sanctions sportives. En colère, le club monégasque a réagi ce dimanche avec un communiqué cinglant, dans lequel on apprend que Noël Le Graët aurait demandé la modique somme de 200 millions d’euros au patron de l’ASM Dmitry Rybolovlev pour régler le litige.
« L’AS Monaco FC tient à évoquer publiquement la rencontre ce vendredi entre le président du club, M. Dmitry Rybolovlev, et le président de la Fédération française de football, M. Noël Le Graët, explique le communiqué. Lors de cette entrevue, M. Le Graët, agissant pour le compte de la FFF et de la LFP, a réclamé au club monégasque une somme de 200 millions d’euros pour mettre fin au conflit actuel sans avoir à délocaliser son siège en France afin d’évoluer dans le championnat français. La position du club est très claire, l’ASM FC considère qu’une telle demande est totalement inacceptable. »
Et Monaco ne compte pas en rester là, puisque le club annonce également des poursuites judiciaires : « L’ASM FC, après consultation de ses conseils juridiques, n’a pas d’autre choix que d’intenter une action en justice afin d’obtenir un règlement judiciaire du litige. Dans le cadre de ce procès, l’ASM FC réclamera à la LFP l’annulation de la décision ainsi que des dommages et intérêts comme compensation des pertes financières et commerciales subies suite à la décision du 21 mars dernier. »
L’été risque d’être agité.
CC