- France
- AS Monaco
Monaco confirme son intérêt pour Willem Geubbels
Le mercato est lancé.
Visée par un communiqué de l’Olympique lyonnais à la suite d’un refus de Willem Geubbels de prolonger son contrat chez les Gones, l’AS Monaco a réagi ce vendredi pour se défendre et confirmer son intérêt pour le jeune attaquant de 16 ans.
Jeudi soir, les Lyonnais reprochaient à demi-mot à leurs homologues monégasques leur attitude dans les transferts de Rachid Ghezzal et Jordy Gaspar, tous deux passés de Lyon à Monaco dans un passé récent. Via un communiqué, les dirigeants monégasques ont haussé le ton : « L’AS Monaco tient d’abord à préciser qu’elle agit toujours dans le cadre des règlements en vigueur[…]et refuse d’être tenue pour responsable du départ de joueurs formés à l’Olympique lyonnais. »
Et d’ajouter : « L’AS Monaco confirme son intérêt pour Willem Geubbels, intérêt manifesté en contactant directement, et de façon transparente, l’Olympique lyonnais en vue d’un éventuel transfert à l’occasion du prochain mercato d’été. Alors que de nombreux jeunes font le choix de quitter le championnat de France, l’AS Monaco estime qu’il serait important de permettre de conserver en Ligue 1 un jeune international tricolore, et ce, malgré l’intérêt de grands clubs étrangers. »
Tout en altruisme.
NB