- Ligue 1
- J1
- Monaco-Saint-Étienne (1-0)
Après le PSG et l'OM, Monaco débute aussi par une victoire
Monaco 1-0 Saint-Étienne
But : Minamino (28e) pour l’ASM
Match globalement maîtrisé, mais loin d’être facile pour les Monégasques.
Pour leur entrée en piste, les hommes d’Adi Hütter ont pu se reposer sur un but de Takumi Minamino pour se débarrasser du promu stéphanois à Louis-II (1-0).
Au cours d’une première période où les gars du Rocher mènent les débats, Minamino pense une première fois ouvrir le score avant d’être signalé hors jeu. Persistant, l’international japonais va parvenir à ses fins en partant dans le dos de Yunis Abdelhamid sur une belle ouverture de Vanderson pour piquer son ballon au-dessus de Gautier Larsonneur (1-0, 28e). Hormis une tête de l’ancien taulier du Stade de Reims et un tir bien géré par Philipp Köhn signé Ibrahim Sissoko, les Verts subissent les assauts monégasques.
| Cette fois-ci c’est la bonne pour @takumi0116 ! ✌️🕺 #ASMASSE pic.twitter.com/uIvulGVXee
— DAZN France (@DAZN_FR) August 17, 2024
En seconde période, c’est un brin différent, et le match devient foufou : Larsonneur sort le grand jeu devant Minamino au retour des vestiaires, Köhn détourne difficilement une frappe de Mathieu Cafaro. Le ping-pong se poursuit à 20 minutes du terme, quand le portier des Verts dégoûte une nouvelle fois Minamino avec classe, tandis que les Stéphanois pensent égaliser grâce à Sissoko qui est finalement… signalé hors jeu au départ de l’action. Oui, au coup de sifflet final, l’ASSE repart avec quelques regrets de la Principauté, et Monaco plutôt heureux d’avoir su garder ce précieux succès.
Monaco (4-2-2-2): Kohn – Vanderson, Kehrer, Salisu, Jakobs – Camara, Zakaria – Minamino, Ben Seghir – Balogun, Embolo. Entraîneur : Adi Hütter.
Saint-Étienne (4-3-3): Larsonneur – Owusu, Batubinsika, Abdelhamid, Nzuzi – Tardieu, Amougou, Old – Cafaro, Sissoko, Davitashvili. Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.
AC