- Ligue 2
- J31
- Sochaux-Paris FC
Momo Sissoko : « J’étais un nom ronflant, mais qui n’a pas marché »
L’interview confession.
À 34 ans, Momo Sissoko est venu tenter un dernier challenge à Sochaux en janvier dernier, même si le club du Doubs est au bord du précipice. Passé par Valence, Liverpool, la Juventus, le PSG et Levante, l’international malien s’est livré au Parisien à la veille du match contre le Paris FC.
Le vainqueur de la Coupe UEFA 2004 est notamment revenu sur son passage à vide qui l’a vu enchaîner les destinations exotiques (Chine, Inde, Indonésie, Mexique, Suisse) : « Rien n’allait. Je tournais en rond chez moi et je n’étais pas agréable à vivre. Je cherchais plein d’explications qui n’arrivaient pas.[…]Pour tous, j’avais l’étiquette du fini. Alors, plutôt que rester à la maison, je suis allé jouer là-bas. »
Avec une pointe d’amertume et de regret, il est également revenu sur son passage raté au PSG entre 2011 et 2013 : « J’arrivais de Liverpool et de la Juventus pour aider le club à se reconstruire et je n’ai pas joué autant que je l’aurais voulu. J’étais un nom ronflant, mais qui n’a pas marché.[…]J’ai cru au projet du Qatar et je n’ai pas assez réalisé qu’à la Juve à cette époque, je faisais partie des patrons. Je n’aurais pas dû partir de Turin. »
Trop tard.
MR