S’abonner au mag
  • Coupe d'Asie
  • Gr. C
  • Iran-Palestine (4-1)

Mohammed Saleh, défenseur de la Palestine : « Nous jouons au football pour eux, pour Gaza, pour notre cause »

QF
Partager
77
Mohammed Saleh, défenseur de la Palestine : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Nous jouons au football pour eux, pour Gaza, pour notre cause<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

En pleine guerre entre le Hamas et Israël, la sélection palestinienne a commencé sa Coupe d’Asie, dimanche, avec une défaite contre l’Iran (4-1). Durant cette compétition disputée au Qatar, les Lions de Canaan entendent bien défendre l’honneur de leur peuple. Le défenseur palestinien Mohammed Saleh, dont la maison a été détruite pendant le conflit, a appris quelques jours avant le début du tournoi la mort de son oncle, de sa tante et de leurs enfants, mais a tenu à disputer la compétition. « Aujourd’hui, ma famille est soumise à une guerre d’extermination. Nous jouons au football pour eux, pour Gaza, pour notre cause », a-t-il affirmé après le match, dans des propos rapportés par l’AFP. Au moment d’entrer sur la pelouse dimanche, Saleh n’avait plus de nouvelles de sa famille depuis deux jours. « Ils vivent dans une tente sur un terrain vague… Que Dieu les aide », a-t-il déclaré. Jibril Rajoub, président de la fédération palestinienne de football, a proclamé : « Cette équipe est le symbole le plus noble de notre identité nationale. »

Le match contre l’Iran fut d’une grande symbolique, car de nombreux supporters venus de tout le Proche-Orient sont venus soutenir la Palestine, arborant le traditionnel keffieh ainsi que des drapeaux et écharpes aux couleurs de la Palestine, et scandant des slogans pro-palestiniens ou anti-israéliens. L’équipe palestinienne a marqué le deuxième but de son histoire en Coupe d’Asie (après celui contre la Jordanie, en 2015). Saleh s’est dit « désolé de cette défaite ». La sélection a désormais les yeux rivés vers son prochain match contre les Émirats arabes unis, jeudi. « Nous jouerons pour gagner et dédier ce match aux martyrs », a déclaré Saleh.

Un grand buteur raconte avoir failli rejoindre Manchester United

QF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous prendre un abonnement à Ligue 1 + ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
137
134

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine