- Mondial 2022
- Gr. H
- Ghana
Mohammed Kudus (Ghana) : « Neymar n’est pas meilleur que moi »
Kudus mieux ?
Pion essentiel de l’équipe du Ghana, qui affrontera le Portugal ce jeudi (17 heures) pour son entrée en lice dans la Coupe du monde, Mohammed Kudus s’est confié, dans des propos rapportés par le Guardian, sur ses ambitions dans cette compétition : « Ces derniers temps, nous n’avons pas été flamboyants, mais je sais ce que je ressens quand je parle aux gars. L’esprit dans le groupe est génial et l’équipe va atteindre son vrai niveau très bientôt. »
Ghana’s Mohammed Kudus: ‘Neymar is not better than me, he’s just a higher profile player’ | Interview by @garyalsmith https://t.co/2C6oH0hVKb
— Guardian sport (@guardian_sport) November 23, 2022
Le meneur de jeu de l’Ajax, qui va connaître son premier Mondial avec les Black Stars, en a aussi profité pour se comparer à Neymar : « Il n’est pas meilleur que moi, c’est juste un joueur de plus haut niveau », a-t-il déclaré, en lui donnant rencard en huitièmes de finale : « On pourrait se retrouver, ce serait cool. Je suis sûr qu’il apprécierait cette confrontation. » Lors d’un match amical en septembre dernier au Havre remporté 3-0 par le Brésil, les deux hommes avaient échangé des injures : « Il défendait son pays, moi le Ghana. Je n’allais pas me laisser bousculer. Ce qui le rend meilleur, pour le moment, c’est qu’il a énormément accompli », a expliqué la nouvelle coqueluche de la Johan Cruyff Arena.
En même temps, le pro-Bolsonaro n’a jamais climatisé Anfield, lui.
TP