- France
- FC Nantes
L'homonyme d'un joueur de Ligue 1 a présenté sa collection à la Fashion Week haute couture de Paris
L’information qu’il vous manquait pour passer un bon dimanche.
Mohamed Achi est un jeune crack de Bondy (un de plus), formé et lancé au FC Nantes, âgé de 21 ans, international U20, auteur de trois apparitions en Ligue 1 depuis le début de sa carrière et prêté au Paris 13 Atletico (National) lors de la deuxième partie de saison 2022-2023. Et il possède un homonyme réputé : Mohammed Ashi, couturier saoudien de 26 bâtons, qui a marqué l’histoire cette semaine en devenant le premier créateur originaire d’un pays du Golfe à présenter un défilé à la prestigieuse Fashion Week haute couture de Paris.
Le défilé de Mohammed Ashi, premier Saoudien à intégrer la semaine de la haute couture parisienne, marque une nouvelle étape de l'offensive de ce pays, qui investit des sommes colossales dans la culture et le sport #AFP ➡️https://t.co/sh8RKjsIu4 ✍️@EricWRandolph et @OlgaNedbaeva pic.twitter.com/H3mBsQySgX
— Agence France-Presse (@afpfr) July 8, 2023
La semaine de la haute couture automne-hiver 2023-2024, au sein de la ville lumière, avait lieu de lundi à jeudi, et la marque « Ashi Studio » était à l’honneur lors de la dernière journée, sur la scène du théâtre du Châtelet. Ashi a déjà habillé des pointures telles que Lady Gaga, Penelope Cruz, Diane Kruger ou encore la reine Rania de Jordanie. « Cet événement marque le point d’orgue de ma carrière », a-t-il déclaré. L’histoire ne dit pas si Achi faisait partie des invités, lors du défilé.
Encore un nouvel indice sur le mercato des clubs saoudiens ?
JB