- France
- OM
Mohamed Ayachi Ajroudi rêve de Cristiano Ronaldo et Zidane pour l’OM
OM, Zidane et Ronaldo.
Mohamed Ayachi Ajroudi, homme d’affaires franco-tunisien et candidat déclaré au rachat de l’Olympique de Marseille, a tenté de lever un peu plus le voile sur son projet olympien au Figaro, ce vendredi. « Je vois l’Olympique de Marseille comme une locomotive pour réaliser un rêve autour de la tolérance et de la jeunesse en Méditerranée » , présente-il dans un premier temps, avant de confirmer Mourad Boudjellal, présent lors de l’interview, comme futur président si l’opération se conclut. Seront présents dans le futur organigramme « des gens qui ont toujours été dans l’OM, le foot, le sport, des noms connus, certains très très connus » .
Avec une équipe prête à travailler « dès demain » mais en même temps pas « pressée » , Ajroudi dément la somme de 700 millions d’euros avancée dans la presse. « Les déficits sont là. Les chiffres vont décider, dire si ces messieurs vont continuer ou céder, assure-t-il. La liste des gens qui veulent participer(dans son projet de rachat, N.D.L.R.) est longue. » Car pour lui pas vraiment de doutes, Frank McCourt est vendeur, mais il veut laisser l’Américain « sortir par la grande porte » .
Dans cet entretien parfois lunaire, Mohamed Ayachi Ajroudi affirme que « gagner le championnat de France serait un plaisir. Et gagner pourquoi pas la Coupe d’Europe. » L’entretien atteint ensuite son paroxysme quand l’hommes d’affaires confie que « ce serait le rêve » de faire signer Cristiano Ronaldo, dont il loue la « discipline » . Puis quand il évoque le futur entraîneur de son projet : « Qu’est ce qui serait mieux que d’amener l’enfant du pays ?, interroge-t-il, avant que le journaliste ne lui souffle le nom de Zinédine Zidane… C’est l’avenir qui nous le dira. »
Esprit de Jack Kachkar, es-tu là ?
GL