- France
- Nantes
Mogi Bayat : « Nelson Mandela aussi a fait de la prison »
Point Nelson.
Ce lundi, l’agent Mogi Bayat s’est expliqué en direct sur les ondes de RMC Sport, alors que l’émission L’After Foot évoquait justement son influence dans le recrutement du FC Nantes. L’homme de 46 ans n’a effectivement pas nié les relations étroites qu’il entretient avec les Canaris, sans oublier de rappeler qu’il n’était pas le directeur sportif du club. « Dans mon activité d’agent, le FCN représente moins de 10 % de mon chiffre d’affaires, explique Mogi Bayat. Je travaille énormément avec Nantes, car il y a des affinités. Je ne souhaite pas être le directeur sportif de Nantes, ni d’aucun club. Je n’ai pas du tout envie d’arrêter d’être agent. J’aime beaucoup mon métier. »
« Aujourd’hui, je suis intermédiaire, poursuit le proche de Waldemar Kita. Qui a dit qu’on m’a confié quoi que ce soit ?(…)Aucun joueur ne vient à Nantes sans être validé par la cellule de recrutement, par l’entraîneur, par l’adjoint, par tout le monde. » Forcément, l’enquête en cours le concernant a été évoquée : Bayat a fait 40 jours de prison après avoir été inculpé fin 2018 pour blanchiment et participation à une organisation criminelle. Réponse de l’intéressé, qui reste présumé innocent : « Nelson Mandela a fait de la prison et des gens bons en ont fait aussi. »
?? « Je ne souhaite pas être le directeur sportif de Nantes (…) Il n’y a aucun joueur qui vient à Nantes qui n’est pas validé par la cellule de recrutement, l’entraîneur,… »Mogi Bayat répond, en direct, dans l’#AfterFoot, sur ses liens avec le FC Nantes #RMCLive pic.twitter.com/tblFaZL4Hk
— After Foot RMC (@AfterRMC) June 15, 2020
Il y a pourtant bien une case prison dans le Mogipoly.
RL