- CDM 2018
- Gr. D
- Argentine-Croatie (0-3)
Modrić : « On peut réaliser de grandes choses »
La Croatie peut-elle être plus qu’un coup d’un soir ?
Souvent séduisants lors des phases de poules des grandes compétitions internationales, les Damiers peinent toutefois à passer un cap dans les matchs à élimination directe. Tombeurs du Nigeria (2-0) puis de l’Argentine (3-0) jeudi soir, les hommes de Zlatko Dalić impressionnent en Russie et ont déjà validé leur billet pour les huitièmes de finale de la compétition.
De quoi laisser rêveur Luka Modrić, capitaine de la sélection croate, qui s’est exprimé après la gifle infligée à l’Albiceleste : « Nous n’allons pas verser dans l’euphorie. On peut réaliser de grandes choses, mais il faut garder les pieds sur terre. Notre victoire a semblé facile. En fait ce ne le fut pas. Nous avons totalement mérité notre victoire. Certes notre premier but a été marqué sur une erreur du gardien, mais nous avons réalisé un match parfait. »
Le milieu du Real a par ailleurs évoqué la tactique défensive mise en place pour bloquer Messi, trop discret jeudi soir à Nizhny Novgorod : « Si les Argentins ont déjoué, c’est que nous avions un bloc compact. On voulait faire en sorte de couper leurs lignes de passes et éviter que le ballon arrive à Messi. Nous avons réalisé une performance d’équipe fantastique. »
Attention à ne pas croiser la route de Lilian Thuram dans les prochaines semaines.
MF