- International
- Croatie
Modrić, nouveau capitaine de la Croatie
La relève est assurée.
Après huit ans autour du bras de Darijo Srna, le brassard de capitaine de la Croatie va changer de propriétaire. Capitaine emblématique de la Croatie depuis 2008, le latéral droit du Shakhtar Donetsk a décidé de prendre sa retraite en sélection, à la suite de l’élimination en huitièmes de finale de l’Euro 2016 contre le Portugal. Alors que les Croates jouent le 5 septembre prochain un match de qualification à la Coupe du monde 2018 face à la Turquie, le sélectionneur Ante Čačić a déclaré que Luka Modrić serait le nouveau capitaine de la Croatie.
New captain: @realmadriden midfielder @lm19official to lead #Croatia following Darijo Srna’s retirement! #BeProud pic.twitter.com/RbIbdeeMCt
— HNS | CFF (@HNS_CFF) 29 août 2016
Avec ses 93 sélections, son expérience du haut niveau et son talent, Luka Modrić assurait déjà le rôle de vice-capitaine ces derniers mois lorsque Srna était absent. Indéboulonnable au Real Madrid, Lukita devra réussir à guider ses coéquipiers vers une qualification en Coupe du monde 2018, où cette génération dorée croate aimerait enfin faire un résultat dans une compétition après les échecs à la CDM 2014 et à l’Euro 2016.
Ses transversales de l’extérieur du pied seront encore plus belles avec son brassard autour du bras.
SO