- Mondial 2018
- Croatie-Finlande (1-1)
Modrić descend son sélectionneur
Incapable de battre la Finlande vendredi (1-1), la Croatie a perdu sa 1re place, occupée désormais par l’Islande, et pourra définitivement dire au revoir au Mondial russe en cas de défaite lundi en Ukraine. C’est dans ce contexte tendu que sa star Luka Modrić a décidé de sonner l’alarme.
Le métronome du Real Madrid a commencé par flinguer son sélectionneur Ante Čačić : « Qu’est-ce qu’on peut faire, maintenant ? Nous avons commencé avec lui, nous sommes contraints de finir avec lui. Pour être honnête, rien ne va plus depuis notre victoire face à l’Islande (1-0 en juin dernier) : la situation est catastrophique ! »
Abattu, le Croate a ensuite tenté d’analyser le match nul concédé par les siens à la 90e minute alors que Mario Mandžukić avait ouvert le score peu avant l’heure de jeu : « Cette Croatie attendait le coup de sifflet final et s’est fait rejoindre par la Finlande… C’est incroyable que nous luttions à ce point face à des équipes comme le Kosovo et la Finlande, que nous devrions battre très facilement en temps normal. »
Et si Modrić passait ses prochaines vacances d’été avec Messi ?
LG