- International
- Croatie
Modrić a « du mal à se remettre » de la finale de Coupe du monde perdue
Les lendemains de défaite sont durs.
Deux mois et demi après la finale de Coupe du monde perdue contre la France, Luka Modrić ne semble toujours pas s’en remettre. Le milieu de terrain du Real Madrid a partagé son blues dans une interview au syndicat des joueurs professionnels (FIFPro) : « On avait tellement envie de faire quelque chose de grand, qu’après, ce n’était pas facile de s’en remettre. »
« Quand on est arrivés en Croatie et qu’on a vu le monde, on a été plus que surpris. C’était tellement émouvant de partager toute cette joie avec nos compatriotes, ça nous a montré à quel point ce qu’on avait réussi à la Coupe du monde était important et on est très fiers de ça » , ajoute le joueur de 33 ans.
EXCLUSIVE: Luka Modrić tells FIFPro his best is yet to come this season. He’s still adjusting after a draining World Cup. pic.twitter.com/lvt1vQ6qvs
— FIFPro (@FIFPro) 28 septembre 2018
Modrić, élu meilleur joueur de l’année lors de la cérémonie FIFA The Best lundi, conclut : « Je n’ai eu que trois semaines de « vacances », je n’en ai jamais eu aussi peu depuis que je pratique le football. La première semaine, on l’a passée à célébrer, d’abord à Zagreb puis dans nos villes respectives. Cela n’a pas été facile de redémarrer après tous ces moments chargés d’émotions,(…)mais maintenant je me sens de mieux en mieux, j’ai juste besoin de plus de matchs pour retrouver mon meilleur niveau. On a besoin d’oublier tout ça et de se concentrer sur ce qui nous attend lors de cette nouvelle saison. »
À commencer par la Ligue des nations où les hommes de Zlatko Dalić devront aussi se remettre de la gifle administrée par l’Espagne (6-0).
GA