- Angleterre
- Manchester United
Mkhitaryan déterminé à se battre pour jouer
Avant son transfert à Manchester, la carrière de Mkhitaryan se présentait sous les meilleurs auspices. L’Arménien était devenu titulaire indiscutable à Dortmund, il sortait d’une saison faste, durant laquelle il a marqué vingt-six buts. Cerise sur le gâteau, Mkhitaryan est auréolé du trophée de meilleur joueur de la saison 2015/2016 de Bundesliga.
Pas surprenant que les Red Devils lâchent quarante millions de livres pour l’Arménien. Seulement, son début de saison mancunien est compliqué, le joueur se blesse dès septembre. Mais surtout, il n’a pas joué depuis le 10 septembre, alors qu’il est de retour à l’entraînement depuis quatre semaines.
Illustration une nouvelle fois lors du derby de Manchester remporté par United (1-0), que l’Arménien a vu depuis les tribunes. Toutefois, l’attaquant mancunien ne perd pas espoir et se dit prêt à travailler dur à l’entraînement pour gagner sa place.
« Le fait d’avoir été acheté quarante millions de livres ne me garantit pas de jouer. Donc j’essaye de faire de mon mieux à l’entraînement, pour gagner ma place, et puis nous verrons parce que je pense que je ne rejouerai pas tous les matchs, ça dépend des situations tactiques, de l’adversaire. Mais je vais faire de mon mieux pour essayer d’aider mon équipe. »
Si on se réfère à la jurisprudence Kagawa, Şahin et Götze, ça sent le retour à Dortmund au bout de quelques saisons.
CP