- France
- Marseille
Mitroglou : « Je sais que l’ambiance au Vélodrome est bouillante »
« J’ai encore du mal à prononcer tous leurs noms ! »
À peine arrivé, à peine présenté. Kostas Mitroglou, ancien buteur du Benfica Lisbonne, a livré ses premiers mots sous le maillot de l’Olympique de Marseille à l’occasion de la conférence de presse consacrée à sa présentation. Dans la langue de Goethe, le Grec a tout d’abord évoqué ses quelques connaissances sur le club sudiste : « Je sais que l’ambiance au Vélodrome est bouillante. Je connais ce type d’atmosphère, je l’ai expérimenté sous les couleurs de l’Olympiakos et de Benfica.(…)C’est la seule équipe française qui a gagné la Ligue des champions. C’est un club de traditions. Personnellement, je ne connais aucun joueur de l’effectif. Mais j’ai déjà observé le gardien, Payet, Thauvin, Abdennour, Rami… J’ai encore du mal à tous prononcer leur nom ! »
Questionné sur une blessure contractée le 30 juillet dernier, Mitroglou s’est voulu rassurant : « Ce n’est pas grand-chose, juste une petite blessure musculaire. J’espère revenir le plus rapidement possible. Le match contre Rennes, le 10 septembre ? Je ne sais pas encore. »
Enfin, le bonhomme n’a pas manqué de souligner l’attractivité grandissante de la Ligue 1 à travers une formule bien élogieuse pour l’un de ses futurs adversaires : « La L1 est l’un des meilleurs championnats en Europe, avec de très bons joueurs. Je suis content d’évoluer dans une telle ligue, aux côtés de figures comme Neymar. »
Ou « contre » Neymar, a priori.
TD