- Allemagne
- Bayern Munich
Miroslav Klose explique les raisons de son départ du Bayern
Arrêt au stand forcé pour Miroslav Klose.
Alors que l’ancien goleador de la sélection allemande a quitté le staff du Bayern Munich quelques jours après avoir obtenu ses diplômes d’entraîneur, Klose est revenu auprès de Kicker sur la pause récente qu’il a dû prendre dans sa jeune carrière d’entraîneur.
En cause, des soucis de santé, puisque l’ancien joueur du Werder et du Bayern s’est vu diagnostiquer deux thromboses dans la jambe et a immédiatement été mis sous traitement. Un repos forcé incompatible avec la fonction d’entraîneur pour Klose : « Je ne peux pas et ne veux pas travailler comme ça en tant qu’entraîneur. Soit je commence ma carrière correctement, soit je ne la commence pas du tout. Ou alors un peu plus tard. »
Une fois cette mauvaise passe dépassée, Klose se voit bien entraîneur principal : « Continuer en tant qu’entraîneur adjoint me semble être la mauvaise voie à suivre, même si Hansi Flick en tant qu’entraîneur national aurait été un bon choix, tant sur le plan personnel que professionnel. Mais ce serait la voie la plus confortable, et ce n’est pas ce que je veux. J’ai toujours choisi le chemin le plus difficile. »
L’ambition et la volonté sans faille, envers et contre tout.
MDR