- FIFA
Mino Raiola : « La FIFA ? C’est une mafia »
L’hôpital, la charité…
Dans un monde du football où agents et avocats mandataires ont une influence grandissante, la FIFA tente depuis plusieurs mois de contrer l’importance de ces intermédiaires. Une nouvelle réglementation devrait voir le jour l’année prochaine dans laquelle leurs commissions seraient réduites. De quoi agacer Mino Raiola, le fameux représentant de Paul Pogba, Marco Verratti ou encore Erling Haaland. « Eux, ils se battent pour l’argent et rien d’autre. Sans argent, le problème des agents dans le foot n’existerait pas. Cela fait quinze ans que je me bats contre la FIFA. Selon moi, c’est une mafia. L’objectif est de créer un système avec des personnes qui nous respectent. Pas avec des individus qui nous voient comme des criminels », estime l’Italien, comme à son habitude sans langue de bois, lors d’une réunion entre agents.
Mino Raiola et les agents partent en guerre contre la FIFA: « Cette instance est une mafia » https://t.co/EVglYJ33Va pic.twitter.com/q9067X1DJb
— DH les Sports + (@ladh) November 25, 2021
Pour lui, le système mis en place ne valorise pas assez son métier. « Si un club a des problèmes financiers, qui est le premier à ne pas être payé ? Les agents. Nous avons aussi des besoins pour notre vie et notre travail. Je ne respecterai jamais la FIFA. Vous pouvez aller contre les fédérations et les clubs, mais pas contre Mino Raiola », affirme celui qui parle donc de lui à la troisième personne.
Mino Raiola serait donc une sorte de Robin des bois des temps modernes, si on l’écoutait.