- Ligue des nations
- Demies
- Italie-Espagne (1-2)
Mino Raiola : « Je suis dégoûté par les sifflets sur Gigio »
Super Mino à la rescousse.
La succession d’éléments hostiles envers Gianluigi Donnarumma a fortement courroucé son agent Mino Raiola. Mercredi, la veille de la demi-finale de la Ligue des nations perdue contre l’Espagne (1-2), une banderole hostile a été déployée sur un pont de Milan, juste en face de l’hôtel de l’équipe d’Italie. Puis, le lendemain, des sifflets se sont élevés contre le gardien lors de la rencontre face à la Furia Roja. Dans une interview au Corriere dello Sport, le pizzaiolo néerlando-italien a dit tout le mal qu’il pensait des supporters responsables de ces agissements.
« Je suis dégoûté par les sifflets sur Gigio, et je me demande pourquoi l’AC Milan n’est pas intervenu officiellement pour prendre ses distances avec les responsables, afin de défendre Donnarumma d’une manière ou d’une autre. A-t-il tué quelqu’un ? Je ne suis pas au courant, s’emporte-t-il. La vérité est que Milan ne savait pas ou ne pouvait pas le garder, il y a peu de différences dans les deux cas. Demandez à n’importe qui, que recommanderait un père à son fils : rester à Milan ou aller au Paris Saint-Germain ? »
L’agent a continué à défendre bec et ongles son poulain : « Gianluigi est un gars qui a toujours tout donné pour son club et l’équipe nationale. Il a contribué à la victoire du championnat d’Europe, où il a été élu meilleur joueur du tournoi. Puis à Milan où il est resté fidèle au club même lorsqu’il vivait des moments difficiles. Jusqu’au dernier jour, il a été professionnel et a tout fait pour ramener l’équipe en Ligue des champions. »
Keylor Navas se serait défendu tout seul.
AB