Milan veut le Qatar
Après Paris, Milan ? Selon la Gazzetta dello Sport de ce vendredi, les contacts existent bel et bien entre l’état-major milanais et Doha. Estimé à près de 800 millions d’euros, le club rossonero n’a jamais été aussi proche d’ouvrir son capital à un nouvel actionnaire.
Les informations font état d’une cession à hauteur de 30%. Le but de la manœuvre, qui a les faveurs de Silvio Berlusconi, étant de libérer de l’argent frais (environ 250 millions d’euros) pour restaurer la puissance financière du Milan.
Mais quelle forme cette entrée pourrait-elle épouser ? S’inspirer de l’Inter, pardi ! En effet le voisin honni voudrait profiter de fonds provenant d’une société chinoise (China Railway Construction Corp) pour mener à bien ses projets immobiliers. C’est sur le même modèle que le Milan pourrait opérer. Le nouveau San Siro, par exemple, serait une excellente cible d’investissement. Le domaine de la communication pourrait ne pas être négligé.
Ceci dit, il est impossible pour le Milan de s’adresser à la famille Al Thani, propriétaire du PSG. L’UEFA interdit formellement de détenir des intérêts dans deux clubs différents. Reste plus qu’à trouver un autre mécène.
C’est con, ça aurait facilité les choses pour le retour de Zlatan à Milan.
PG