- Serie A
- J1
- Milan-Torino (2-2)
Okafor sauve Milan face au Torino
Milan 2-2 Torino
Buts : Morata (89e), Okafor (90e+5) pour Milan // Thiaw (CSC) (30e), Zapata (68e) pour le Torino
Le Diavolo a eu chaud.
95e minute à San Siro, Milan est mené 2-1 et se dirige vers une première sortie de route pour le dépucelage de Paulo Fonseca sur son banc. Le ballon arrive côté droit sur Yunus Musah, le centre de l’Américain est repris parfaitement au point de penalty par Noah Okafor qui fait exploser les tifosi milanisti (2-2, 90e+5). Un moindre mal finalement.
Car c’est peu dire que l’AC Milan a galéré face au Torino de Paolo Vanoli. Il a pu se reposer en première période sur un grand Mike Maignan, qui a empêché à plusieurs reprises le Toro de faire le break avant la pause. Oui, car si Milan a eu des occasions et a pas mal vendangé devant, il a surtout été mené au bout d’une demi-heure sur un CSC de l’infortuné (c’est un euphémisme) Malick Thiaw (0-1, 30e). Le scénario avait tout du cauchemar intégral quand, en seconde période, Duvan Zapata s’est envolé dans le ciel de Milan pour catapulter de la tête un centre de Valentino Lazaro (0-2, 68e). Alors ? Alors Milan a décidé de s’arracher. Entré en jeu, Álvaro Morata a sonné la révolte en réduisant le score du bout du pied en prolongeant un centre tir de Tijjani Reijnders (1-2, 89e) avant qu’Okafor n’égalise au bout du suspense. Prochain rendez-vous pour Milan à Parme, qui a tenu en échec la Fiorentina (1-1) pour son retour en Serie A.
Milan (4-2-3-1) : Maignan – Calabria, Tomori, Thiaw, Saelemaekers – Loftus-Cheek, Bennacer – Chukwueze, Pulisic, R. Leão – Jović. Entraîneur : Paulo Fonseca.
Torino (3-5-2): Milinković-Savić – Vojvoda, Coco, Masina – Bellanova, Linetty, Ilić, Ricci, Lazaro – Sanabria, Zapata. Entraîneur : Paolo Vanoli.
AC