- Serie A
- J15
- Milan-Torino (0-0)
Milan ne prend pas le Toro par les cornes
Milan 0-0 Torino
Milan loupe le coche.
Malgré les matchs nuls des deux clubs romains et la défaite de l’Inter à Turin, les Rossoneri n’ont pas réussi à profiter de ces faux pas face au Torino à San Siro (0-0). Avec Higuaín de retour dans le onze de départ après deux matchs de suspension, Milan patine et ne va se procurer qu’une seule véritable occasion.
La frappe d’Higuaín est contrée par Nkoulou, mais Cutrone a bien suivi et il faut une belle sortie de Sirigu pour que Milan ne prenne pas les devants (32e). La deuxième période est dans la même veine que la première : le Toro offre une belle résistance sans pour autant se procurer d’énormes situations, mais s’expose aux attaques rapides des locataires de San Siro. À cinq minutes du terme, Cutrone se retrouve même seul au point de penalty, mais dévisse totalement sa tentative au grand dam de Gattuso (86e). Milan reste quatrième à trois points de l’Inter, tandis que le Toro consolide sa sixième place et pointe le bout du bout de son nez dans le rétroviseur de la Lazio.
Une ribambelle d’enfants tristes, en somme.
Milan (4-4-2) : Donnarumma – Calabria, Abate, Zapata, Rodríguez – Suso, Kessié, Bakayoko, Çalhanoğlu (Castillejo, 70e) – Higuaín, Cutrone. Entraîneur : Gennaro Gattuso.
Torino (3-5-2) : Sirigu – Izzo, Nkoulou, Djidji – Aina, Meitè, Rincón, Baselli (Lukić, 81e), Ansaldi (Berenguer, 91e) – Belotti, Iago Falque (Zaza, 69e). Entraîneur : Walter Mazzarri.
Résultats et classement de Serie AAC