- Serie A
- J14
- Milan-Parma (2-1)
Milan déguste Parme
Milan 2-1 Parma Calcio 1913
Buts : Cutrone (55e), Kessié (70e sp) pour Milan // Inglese (49e) pour Parma
Milan met Parme dans son rétro.
Le duel de haut de tableau entre Milan (cinquième) et le promu parmesan (sixième) à San Siro ce dimanche midi s’est déroulé comme prévu. Ou presque. Sans victoire depuis quasiment un mois en championnat, les Rossoneri mettent le pied sur le cuir et tentent de faire le jeu face aux coéquipiers de Gervinho bien planqués derrière. Ce sont d’ailleurs les hommes de Roberto D’Aversa qui vont créer la sensation en ouvrant le score dès le retour des vestiaires. Sur un corner parfaitement botté par Scozzarella, Inglese s’envole et catapulte le ballon rond dans les filets de Donnarumma (49e).
Milan n’abdique pas et ne va pas tarder à recoller au score. Sur un ballon qui traîne dans la surface, Cutrone claque une demi-volée de toute beauté qui heurte le montant droit de Sepe avant de rentrer (55e). Son salut, Gattuso le doit finalement à la VAR, qui offre un penalty à ses joueurs sur une main de Bastoni que personne n’avait vue (68e). Après deux très longues minutes, Kessié se charge de le transformer (70e).
Et d’envoyer provisoirement son Milan à la quatrième place du classement.
Milan (3-4-2-1) : Donnarumma – Abate, Zapata, Rodríguez – Calabria, Kessié, Bakayoko, Mauri (Borini, 53e) – Suso (Castillejo, 89e), Çalhanoğlu – Cutrone. Entraîneur : Gennaro Gattuso.
Parma (4-3-3) : Sepe – Iacoponi, Bruno Alves, Bastoni, Gagliolo – Barillà, Scozzarella (Štulac, 78e), Grassi (Ceravolo, 83e) – Gervinho (Ciciretti, 62e), Inglese, Biabiany. Entraîneur : Roberto D’Aversa.
Résultats et classement de Serie AAC