- Serie A
- J6
- Empoli-Milan (1-1)
Milan bute sur Empoli
Empoli 1-1 AC Milan
Buts : Caputo (70e) pour Empoli // Biglia (10e) pour Milan
Ni la tête ni les jambes.
Sans Gonzalo Higuaín, absent pour cause de problème musculaire, Milan a encore une fois avalé de travers face à Empoli ce jeudi.
Fébriles derrière, pas assez efficaces devant, les Rossoneri ouvrent pourtant le score par Biglia, dont la frappe déviée trompe Terracciano. Pas de pot pour le Diavolo, Romagnoli se met à faire n’importe quoi en offrant un cadeau dans l’axe aux attaquants azzurri et est obligé de faire faute et de concéder un penalty. Francesco Caputo transforme sans forcer, et Gattuso ne peut plus que tenter de renverser la table en faisant entrer successivement Cutrone, Castillejo et Bakayoko.
Un coup pour rien. Le score ne bougera plus, et Milan doit faire du surplace au classement. Treizièmes (avec cependant un match en moins au compteur), les Lombards n’ont gagné qu’un seul de leurs cinq premiers matchs de Serie A.
Empoli (4-3-3) : Terracciano – Di Lorenzo, Silvestre, Maietta, Veseli – Bennacer, Capezzi, Krunic – Traoré, Caputo, La Gumina. Entraîneur: Aurelio Andreazzoli
Milan (4-3-3) :Donnarumma – Calabria, Musacchio, Romagnoli, Laxalt – Kessié, Biglia, Bonaventura – Suso, Borini, Çalhanoğlu. Entraîneur : Gennaro Gattuso.
Résultats et classement de Serie AAC