- Serie A
- J11
- AC Milan-Parme (2-2)
Milan arrache un point face au Hellas
AC Milan 2-2 Parme
Buts : Hernández (59e, 90e+1) pour Milan // Hernani (13e), Kurtić (56e) pour Parme
Milan reste invulnérable.
Invaincu en Serie A cette saison, le Diavolo a réussi à tenir Parme en échec dans le money time grâce à deux pions tardifs de Theo Hernandez. Dès la cinquième minute, Gervinho fait joujou avec Kalulu sur son côté gauche. Avant de trouver Hernani, dont le plat du pied trompe Donnarumma. Un début en trompe-l’œil : Milan domine outrageusement, et empile les occasions sans trouver la faille. La faute au poteau de Sepe, qui repousse deux frappes de Çalhanoğlu et une tentative de Díaz.
Les Gialloblù ne se font pas prier pour profiter de l’aubaine, et doublent la mise par Kurtić de la tête à la suite d’un excellent centre d’Hernani. Exaspéré, Milan réduit le score par Hernandez qui y va de son coup de casque sur corner. Pas suffisant pour satisfaire le Français, qui égalise fort logiquement dans le temps additionnel d’un tir rasant du gauche.
De quoi permettre aux Rossoneri de sauver les meubles et de rester au sommet de la Serie A, trois unités devant le rival interista.
AC Milan (4-2-3-1) : G. Donnarumma – Calabria, Gabbia (Kalulu, 5e), Romagnoli, Theo Hernández – Bennacer (Tonali, 75e), Kessié – Castillejo (Leao, 46e), Brahim Díaz (Hauge, 46e), Çalhanoğlu – Rebić. Entraîneur : Stefano Pioli.
Parme (4-3-3) : Sepe – Iacoponi, Osorio, B. Alves, Gagliolo – Hernani (Busi, 87e), Brugman, Kurtić (Sohm, 74e) – Karamoh (Cyprien, 67e), Gervinho, Cornelius (Inglese, 67e). Entraîneur : Fabio Liverani.
Résultats et classement de Serie AAC