- Serie A
- J32
- Sassuolo-Milan (3-3)
Milan arrache un nul inespéré à Sassuolo
Sassuolo 3-3 Milan
Buts : Pinamonti (4e), Laurienté (10e et 53e) pour Sassuolo // Leão (20e), Jović (59e) et Okafor (84e) pour Milan
Un nul à la saveur de victoire pour Milan.
Menés presque toute la rencontre, les Milanais (2es de Serie A) ont réussi à gratter un point miraculeux sur la pelouse de Sassuolo ce dimanche (3-3), ce qui laisse à l’Inter la liberté de prendre 16 points d’avance en tête ce soir. Les locaux ont vite pris le contrôle du match, grâce à une brillante demi-volée d’Andrea Pinamonti, qui a laissé Marco Sportiello sur place (4e). Armand Laurienté, qui a retrouvé le chemin des filets la semaine passée face à la Salernitana après de longs mois de disette, a ensuite creusé l’écart en prenant de vitesse Alessandro Florenzi, avant de conclure en deux temps (10e). Comme souvent, la réaction milanaise est venue de Rafael Leão, au bout d’un slalom individuel dont il a le secret (20e).
La seconde période a été tout aussi mouvementée, puisqu’elle a été lancée par un deuxième pion de Laurienté, d’un joli enroulé du droit (53e). Mais les gars de Stefano Pioli avaient de la ressource : après un extérieur du pied de Leão boxé par Andrea Consigli, Luka Jović a conclu dans le but vide (59e). Milan a même cru revenir rapidement grâce à Samuel Chukwueze, avant de voir le but annulé – après un interlude VAR – pour un hors-jeu (63e). Pour l’égalisation, il a fallu attendre Noah Okafor, tout juste entré en jeu et bien placé pour terminer, d’une volée spontanée, un jeu de flipper dans la surface adverse (84e). Sassuolo pourra s’en vouloir, puisqu’il y avait la possibilité de sortir de la zone rouge en cas de succès, mais ce sera bel et bien une 19e place à l’issue de ce week-end.
Pour Milan, c’est une journée pour du beurre, puisque ni la Juve ni Bologne n’ont réussi à faire mieux qu’un nul, et cela fait donc toujours six points d’avance sur le pied du podium.
→ Retrouvez les résultats et le classement de Serie A
En Coupe, l’AC Milan colle une rouste au Sassuolo... de Fabio GrossoAL