- Italie
- Calcio
- Milan AC
Milan AC : « Berlusconi ne vendra jamais »
Le Milan AC n’est pas à vendre. Alors que des rumeurs annoncent l’arrivée d’investisseurs qataris à Milan, Barbara Berlusconi, fille du propriétaire du club, a été claire : « La vente n’aura jamais lieu. »
Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, la fille de Silvio a clamé haut et fort l’envie du clan Berlusconi de conserver le club : « La famille Berlusconi ne vendra jamais le club. La création de partenariats pour l’investissement afin de se développer est une chose, mais vendre le club en est une autre. Et cela n’arrivera pas. »
Le Milan doit cependant prendre des mesures pour améliorer ses finances. Les ventes d’Ibrahimović et de Thiago Silva en sont l’exemple : « Le club doit être capable de s’auto-financer. Il est inexact de parler de budget équilibré, comme si c’était la priorité numéro un. »
Va-t-il y avoir des répercussions sur le niveau de l’équipe ? Sûrement pas. La priorité est encore sportive : « Le football est basé sur les résultats sportifs et c’est ce qui nous donne notre popularité planétaire. Nous voulons rapprocher ces deux choses, la bonne gestion et les résultats sur le terrain, et c’est ce que nous faisons. »
EG