Milan à l’aise
Il ne manquait plus que le Milan AC. Après les qualifications de la Juventus, de l’Inter, de la Roma, du Napoli et de Palerme, les Rossoneri sont venus compléter le tableau des quarts de finale de la Coupe d’Italie. Ils y affronteront la Sampdoria, à Gênes : match frisson pour Cassano.
Pour ce huitième de finale face à Bari, dernier de Serie A, Allegri a voulu jouer le coup à fond. Pas de turn-over : Robino-Cassano-Ibrahimovic, en attaque. A l’évidence, beaucoup trop pour une équipe de Bari qui aura tenu 19 minutes avant de plier sous un premier coup de boutoir du serial buteur suédois. Les Milanais tuent le suspens dans les arrêts de jeu de la première mi-temps par le jeune Merkel (aucun lien de parenté avec la Chancelière). En deuxième mi-temps, Robinho clôt le score d’une frappe à bout portant (3-0).
Allegri est satisfait, son équipe a réagi après les deux matches nuls consécutifs en championnat. Il faudra désormais confirmer dimanche, face à une équipe de Cesena qui vendra cher sa peau. L’Inter peut en témoigner.
EM