- Angleterre
- Arsenal
Mikel Arteta souhaite des protocoles Covid plus clairs en Premier League
Et souhaiter la fin de la Covid tout court, c’est trop demander ?
Alors que la Premier League a annoncé le report de la rencontre entre Tottenham et Brighton qui devait se tenir ce dimanche à cause de nombreux cas de Covid-19, Mikel Arteta est lui monté au créneau pour réclamer plus de clarté aux dirigeants de son championnat. Les éventualités de report de matchs sont étudiées cas par cas, ce qu’a regretté le technicien espagnol en conférence de presse. « Je pense que c’est trop vague. Parfois, on ne sait pas quand on doit jouer, quand on ne doit pas jouer. Il y a eu plusieurs exemples de cas dans ce genre. »
Mikel Arteta has urged the Premier League to clarify the number of positive Covid-19 cases required for matchs to be postponed, saying the current rules leave clubs in the dark.By @NickAmes82 https://t.co/EuFYy4nrY0
— Guardian sport (@guardian_sport) December 10, 2021
Pour l’ancien milieu de terrain, un protocole commun serait davantage utile pour les clubs. « Il faudrait une prise de décision qui soit la même pour tout le monde et c’est ce que nous devons espérer. Nous voulons connaître le contexte dans lequel nous allons jouer et s’il y a certaines choses qui ne sont pas respectées, alors le match est annulé », explique l’entraîneur des Gunners, affirmant par ailleurs que ses joueurs sont « très protégés en matière de vaccin ».
En espérant que le retour des huis clos ne soit pas notre cadeau de Noël.
AL