- Angleterre
- Arsenal
Mikel Arteta et le problème Pepe
Le coup de canon d’Arteta.
Tout juste intronisé à la tête d’Arsenal, Mikel Arteta remotive ses troupes. Après le nul des siens à Bournemouth ce jeudi (1-1) et surtout avant le choc contre Chelsea ce dimanche, l’entraîneur espagnol a visé Nicolas Pepe en conférence de presse : « Le problème avec sa confiance en lui, c’est qu’elle n’est bénéfique que s’il joue. »
Entré en jeu pour huit minutes contre Bournemouth, l’ancien Lillois peine à s’imposer. « S’il s’entraîne dur pour me convaincre, alors j’aurais confiance en lui » , a assuré Arteta. Avant de relativiser les difficultés de l’Ivoirien : « Je pense évidemment que c’était un gros changement pour lui de passer de la France à ici et il est arrivé dans une équipe qui, à ce moment, n’était pas à son meilleur niveau. Ce n’était pas l’environnement idéal, pour son acclimatation. »
Mieux, Mikel Arteta a même rassuré sur le véritable niveau de Nicolas Pepe. Que la Premier League n’a pas encore vu, prévient-il : « S’il souhaite apprendre et travailler dur, je suis sûr qu’il a le potentiel pour faire partie des meilleurs. Contre Bournemouth, il nous a montré en deux ou trois actions à quel point il pouvait être bon. Mais aussi qu’il a besoin d’être constant. »
Pepe a intérêt d’intégrer ce message, sous peine de faire de vieux os sur le banc.
AH