- Angleterre
- Middlesbrough
Middlesbrough et Everton condamnent les attaques racistes envers Yannick Bolasie
Le racisme ne prend jamais de vacances.
« It is of great concern to the club that we are witnessing behaviour of this type and it cannot be allowed to continue »https://t.co/CyLws2MfRT
— Middlesbrough FC (@Boro) March 11, 2021
Ce mercredi, le joueur de Middlesbrough Yannick Bolasie, prêté par Everton, a révélé avoir été victime d’insultes racistes sur Instagram : « Il y a sérieusement quelque chose qui ne va pas avec ces gens… Des guerriers du clavier. Pas encore rencontré quelqu’un qui avait la même énergie en face de moi. »
Le club de « Boro » a réagi ce jeudi dans un communiqué : « Les insultes racistes adressées à Yannick Bolasie sur les réseaux sociaux hier sont ignobles et inacceptables, et montrent exactement pourquoi il faut faire davantage pour identifier les auteurs de tels commentaires et les traduire en justice. » Everton a également condamné l’attaque envers l’international congolais : « Everton a une tolérance zéro envers toute forme de racisme ou de discrimination. Il n’y a pas de place pour le racisme dans le football ou la société. »
Instagram a de son côté prévenu que le compte en question n’allait plus pouvoir envoyer de messages pour une période donnée et qu’une nouvelle faute entraînerait sa suppression.
Le genre de nouvelle dont on se passerait bien.
MDR