- FIFA
- Justice
Michel Platini non poursuivi par la justice suisse
Condamné à quatre ans de suspension de toute activité liée au football par la comission d’éthique de la FIFA, Michel Platini ne sera en revanche pas poursuivi par la justice suisse.
D’après des révélations du journal Le Monde, la procédure pénale ouverte contre Sepp Blatter en septembre 2015 (dans laquelle Platini faisait figure de témoin assisté) ne débouchera sur aucune poursuite à l’égard de l’ancien international français. « Nous pouvons également vous confirmer que votre mandant ne sera pas incriminé dans le cadre de la présente procédure » , écrit Cédric Remund, procureur du ministère public suisse, dans un courrier envoyé à l’avocat de Platoche.
Son avocat juge son client désormais innocenté : « Il est clairement innocenté. C’est une double affirmation : à ce stade, il n’y a pas de charges suffisantes contre lui, et on ne va pas le poursuivre, car le procureur s’est fait la conviction qu’on n’avait rien à lui reprocher dans cette affaire. »
S’il ne fait donc l’objet d’aucune poursuite par la justice suisse, Michel Platini reste suspendu par la commission d’éthique de la FIFA jusqu’en 2019, puisqu’il s’agit de deux procédures différentes.
JR