- France
- LFP
Michel Platini défend Vincent Labrune bec et ongles
Un pour tous, tous pour un.
Réélu président de la Ligue de football professionnel presque sans trembler, Vincent Labrune a pu mesurer à quel point la plupart des dirigeants du football français continuent de croire en lui malgré les nombreuses récentes turbulences, notamment au niveau des droits TV de la Ligue 1. Michel Platini aussi reste fidèle. Invité ce jeudi au micro de RMC, l’ancien numéro 10 des Bleus a assuré qu’il avait toujours « beaucoup d’estime » pour le patron de la LFP et qu’il estimait que celui-ci était toujours l’homme de la situation.
La Ligue 1 à 18 valorisée par Platini
« Vous pouvez dire qu’il a deux fois moins que ce qu’il demandait (sur les droits TV), mais il a peut-être deux fois plus que ce qu’on aurait pu lui donner. Je pense qu’il fait du très bon boulot. Il ne mérite pas toutes ces critiques », a clamé l’ancien président de l’UEFA.
Selon Michel Platini, l’une des principales mesures de Vincent Labrune a été trop vite oubliée : « Il a fait une chose très importante que personne n’avait réussie : passer le championnat à 18 clubs. » L’homme de 69 ans a ensuite lâché une phrase assez maladroite : « Il a correctement fait son boulot depuis quatre ans. Si la télévision ne veut pas donner d’argent, tu ne vas pas les violer ou leur mettre le couteau sous la gorge. »
On a les soutiens qu’on mérite.
EL