- International
- Michel Platini
Michel Platini annonce son retour
Here we go again.
Interrogé sur son avenir par la chaîne de télévision suisse RTS, Michel Platini a affirmé vouloir retourner aux affaires : « Je reviendrai. Je ne sais pas où, je ne sais pas comment. Je ne peux pas rester sur une suspension, même si c’est une suspension faite par des abrutis. » À un mois seulement de la fin de sa suspension, l’ancien joueur de la Juventus est déterminé à revenir au premier plan. Condamné en 2015 par la justice interne de la FIFA, le Français de 64 ans a été reconnu coupable d’avoir reçu un « paiement déloyal » à hauteur de deux millions de francs suisses de la part de Sepp Blatter, président de la FIFA à l’époque. Il n’a pas pu occuper de poste lié au football pendant quatre ans.
« J’ai été victime d’une forme de complot, oui, tout à fait, entre les gens de la FIFA et les gens du ministère public suisse. Il y a eu une entente, une entente cordiale entre la FIFA et le MPC pour me virer. Je ne dis pas que c’est un complot de l’État suisse » , a-t-il ajouté. Ce retour devrait faire pas mal de bruit, car le meilleur buteur de l’Euro 84 accuse Gianni Infantino, l’actuel président de la FIFA, d’avoir provoqué sa chute.
⚽ Ancien patron de l’UEFA, Michel Platini finira de purger sa suspension de toute activité liée au football dans un mois. « Pendant 4 ans, j’ai eu des vacances forcées… Je reviendrai », a déclaré le Français de 64 ans au 19:30 @RTSinfo ? https://t.co/JOLPTE4ioj #RTSsport pic.twitter.com/qf3NNtww3b
— RTS Sport (@RTSsport) September 6, 2019
Toujours prêt à briller, Michel Platine.
AMO