- International
- France
Michel Moulin répond à Didier Deschamps
Moulin-Deschamps, clash de paysans.
Michel Moulin n’a pas attendu bien longtemps avant de répondre à Didier Deschamps. Dans une interview accordée à Eurosport, l’homme d’affaires estime que le sélectionneur lui « donne beaucoup trop d’importance. Je pense que les gens n’ont pas compris ce que j’ai dit : je n’ai jamais dit qu’il fallait qu’il sélectionne Benzema. Ce que j’ai dit, c’est qu’en tant que patron d’une fédération, vous êtes obligé de gérer une situation entre un sélectionneur et un joueur pour savoir s’il n’y a pas des choses à faire, confie Michel Moulin. Monsieur Deschamps est quelqu’un que je respecte beaucoup, qui a beaucoup amené au foot français, mais, cela dit, c’est inadmissible qu’un salarié de la fédération s’exprime pour un candidat. »
L’homme d’affaires trouve « inadmissible » le fait que Didier Deschamps parle au nom de Noël Le Graët. « Mais est-ce que lui n’est pas directeur de la communication de la FFF ? Ou alors, il veut se présenter, dans quelque temps peut-être, à la présidence de la FFF ? Et là, il le dit. À partir de là, on peut faire un débat sur ce qu’il veut. Peut-être a-t-il peur qu’il y ait un vrai patron à la fédération ? »
Michel Moulin a d’ailleurs évoqué le choix incompréhensible de sélectionner Adil Rami pour la Coupe du monde 2018, alors que des joueurs comme Aymeric Laporte ou Clément Lenglet « sont largement au niveau de Rami. Deschamps nous explique ensuite que c’est parce qu’il amuse la galerie. Bon… Est-ce qu’on sélectionne un joueur parce qu’il amuse la galerie ? »
1-1, balle au centre.
AS