- France
- Stade brestois
Michel Der Zakarian n’est plus l’entraîneur de Brest
Brest pas là.
Bon dernier du championnat avec une petite victoire, le Stade brestois 29 a décidé de se séparer de Michel Der Zakarian. Après un énième revers ce dimanche face à Lorient (1-2), l’ancien coach du FC Nantes et de Montpellier avait déjà laissé entendre son départ : « Quand je crie, on dit que je crie trop, quand je parle trop fort dans le vestiaire, il ne faut pas bousculer les joueurs.[…]Si on n’est pas content de moi, on change. Si on ne veut pas d’exigence, qu’on pense que je ne fais pas bien progresser les joueurs, on change. » Gérard Le Saint, coprésident du Stade brestois, a même confirmé le départ de Der Zakarian ce mardi matin à France Bleu Bretagne : « Ça commençait à devenir compliqué. Aujourd’hui, il faut une osmose entre les différentes parties du club. »
Officialisation du départ de Michel Der Zakarian, par le co-président du #stadebrestois , Gérard Le Saint #mdz #derzakarian #ligue1 #FBsport pic.twitter.com/5bIk7BpyfX
— France Bleu Breizh Izel (@Francebleubzh) October 11, 2022
Alors qu’il lui restait encore vingt mois de contrat, le « meilleur ami » de Waldemar Kita ne devrait pas repartir les mains vides, puisque le club breton doit lui régler une indemnité de départ d’environ 1,5 million d’euros. Concernant la succession, le Stade brestois pourrait confier les clés de l’équipe à Bruno Grougi, l’actuel entraîneur de la National 3. Seul hic, il ne dispose pas du diplôme BEPF nécessaire pour exercer en professionnel en France.
En déplacement à Nantes ce dimanche, Michel Der Zakarian ne retrouvera donc pas sa très chère Beaujoire.
TP